4 façons intelligentes de manger sainement avec un petit budget

Il est possible de faire des choix nutritifs qui ne cassent pas votre compte en banque. Voici comment le faire.

Mangez de façon saisonnière

Non seulement les fruits et les légumes ont meilleur goût lorsqu’ils sont consommés en saison, mais ils sont souvent moins chers. Prêtez attention à ce qui est abondant à l’épicerie (les tomates anciennes vont déborder en été, et seront rares en hiver, par exemple) et les offres qui vont avec. Si vous êtes capable, dirigez-vous vers le marché des fermiers pour les produits les plus locaux.

Surgeler les surplus

Que vous nagiez dans des baies fraîchement cueillies ou que vous ayez des restes d’os de poulet ou des restes de légumes, il y a des chances que ce soit dans le congélateur. Un congélateur bien garni signifie moins de gaspillage et garantit que vous avez des ingrédients sains prêts à l’emploi. En plus des restes, gardez les légumes congelés à portée de main, aussi. Dans de nombreux cas, ils sont plus nutritifs que frais.

En grande quantité c’est le meilleur

Un poulet complet vous reviendra moins cher que d'acheter en morceaux

Un poulet complet vous reviendra moins cher que d’acheter en morceaux

L’achat de grains, de noix et de graines en plus grandes quantités réduira les coûts. Si elles sont bien conservées (les farines de blé entier et les noix sont mieux conservées au congélateur), elles durent longtemps et constituent un aliment de base sain.

Acheter des ingrédients entiers

 

Au lieu d’acheter des poitrines de poulet pour le dîner, de la charcuterie pour le déjeuner et des boîtes de soupe pour le placard, qui pourraient coûter jusqu’à 20 €, achetez un poulet entier pour environ 8 €, et vous aurez tous ces repas.

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