5 Comportements essentiels pour avoir un ventre plat

Avoir un ventre plat, c’est un objectif populaire de santé et de forme physique, et pour de bonnes raisons. Au-delà des bienfaits de la graisse abdominale basse sur la santé cardiaque, vos vêtements iront mieux et votre niveau de confiance augmentera à de nouveaux sommets.

Mais que faites-vous pour obtenir des résultats? Certaines actions et certains comportements, s’ils sont appliqués de manière constante, peuvent garantir un ventre plat pour la vie. Je vous partage mes secrets sur la façon de garder votre tour de taille en forme tout le temps !

Renforcez votre core

 

Le core est un groupe de muscles profonds situés dans votre tronc, y compris l’abdomen, le dos, le bassin et la région de la hanche. Les muscles spécifiques sont appelés les:

  1. rectus abdominus (ou abs)
  2. obliques internes et externes

    Un core solide est très important au quotidien !

    Un core solide est très important au quotidien !

  3. les muscles pelviens
  4. abdominis transverse
  5. spinaux

Ensemble, ces muscles de base soutiennent votre colonne vertébrale et maintiennent une bonne posture, gardant votre dos et vos épaules en position verticale. Alternativement, les muscles du tronc faible peuvent affecter votre alignement pelvien, vous donnant une posture affaissée et une bedaine abdominale. Vous ce que vous voulez c’est d’avoir des abdominaux !

Les muscles forts du tronc tiennent votre ventre serré, améliorant votre posture et aplatissant votre ventre. Inclure des exercices sur une balle d’exercice dans votre programme de base travaille efficacement les muscles du tronc !

Minimisez votre consommation d’alcool

Vous avez peut-être entendu parler d’un ventre de bière, mais tous les types d’alcool gâchent votre tour de taille. Voici comment.

Calories : L’alcool est chargé de calories qui peuvent contribuer au stockage des graisses.

La faim : alcool stimule votre appétit et déclenche la suralimentation. Par exemple, une gueule de bois conduit à des envies de nourriture grasse.

Mauvaise compagnie : L’alcool est souvent consommé avec des aliments riches en calories et en matières grasses, comme le fromage, les noix, les chips et les trempettes crémeuses. Les spiritueux sont également combinés avec des mélangeurs à haute teneur en calories tels que les boissons gazeuses ou les jus de fruits.

La fusion du métabolisme : L’alcool est un dépresseur du système nerveux central, ralentissant votre métabolisme (le taux que votre corps brûle des calories).

Volonté : Après quelques verres, vous êtes plus susceptible de vous abandonner à des tentations malsaines, comme un dessert dans un restaurant.

Le repas à emporter : Diminuez un maximum l’alcool si vous voulez un ventre plat. Les stratégies utiles comprennent:

  1. choisir des bières et du vin à faible teneur en alcool
  2. espacer vos boissons avec de l’eau
  3. exerçant plus pour brûler l’excès de calories d’alcool
  4. avoir 4-6 jours sans alcool par semaine
  5. manger des aliments sains avec vos boissons alcoolisées

Favoriser les exercices cardio  HIIT !

Varier votre intensité lorsque vous vous entraînez maximise la combustion des graisses et les effets stimulants de l’exercice.

Des rafales courtes et régulières d’effort intense, appelées entraînement par intervalles (HIIT), peuvent même cibler les réserves de graisse abdominale.

La graisse viscérale est située juste sous les muscles abdominaux autour des organes internes. Il est lié à plusieurs mauvaises conditions, y compris le diabète et les maladies cardiaques.

L’entraînement par intervalles vous permet de brûler plus de graisse abdominale en moins de temps. Il fonctionne bien pour la course, l’aviron, le cyclisme, la natation et les machines d’exercice cardio-vasculaires comme un vélo elliptique. Facilité dans l’entraînement par intervalles sur un mois ou 2 si vous êtes inapte, en construisant jusqu’à 3 séances d’entraînement par intervalles par semaine.

Évitez de rester assis toute la journée

Une dépendance toujours croissante sur le travail basé sur l’écran et le divertissement signifie que les gens passent de plus longues portions de leur temps dans une chaise.

Une séance prolongée envoie vos hormones brûlantes en hibernation et peut provoquer des problèmes posturaux qui compromettent la digestion, la circulation et la santé de la colonne vertébrale. Une étude de 2005 sur les adultes australiens travaillant à temps plein a montré que plus les hommes passent de temps assis, plus ils ont de chances d’être en surpoids.

Assis est également associée à d’autres comportements de stockage de graisse, tels que l’inactivité, l’alimentation distraite, et une consommation accrue de malbouffe.

Cherchez des façons de bouger plus et de contrer les dangers pour la santé de la position assise, tels que:

  1. Restez debout tout en parlant au téléphone
  2. Marcher jusqu’à un collègue de bureau au lieu de les envoyer par courriel
  3. Faites une petite promenade pendant votre pause déjeuner
  4. Ne pas rester inactif pendant plus de 30 minutes sans rester debout ou s’étirer pendant quelques secondes

Protégez votre sommeil

Il existe une relation étonnamment forte entre le sommeil et la graisse corporelle.

Le manque de sommeil vous rend léthargique, ce qui rend difficile de vous motiver à faire de l’exercice ou à préparer des repas sains. Il peut également déclencher des changements hormonaux qui favorisent la faim et inhibent la perte de poids.

La privation de sommeil provoque le corps à produire moins de l’hormone qui indique la plénitude (sérotonine), et plus de l’hormone qui soulève votre appétit (grehlin). Il y a aussi des recherches qui suggèrent que le manque de sommeil peut amener le corps à stocker les graisses dans le ventre. Une étude de 2013 a révélé que les hommes ayant un sommeil perturbé avaient des niveaux plus élevés de graisse viscérale abdominale.

Améliorer à la fois la qualité et la quantité de votre sommeil a un impact positif sur la forme de votre corps. Les habitudes de sommeil aimant le ventre comprennent :

  1. aller se coucher tôt
  2. dormir dans une pièce fraîche et sombre
  3. éviter l’alcool et la caféine près de l’heure du coucher
  4. faire de l’exercice pendant la journée afin de vous sentir physiquement fatigué la nuit

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *