Avantages de manger des fruits tous les jours

Allons-y avec les bienfaits que vous apporteront la consommation de fruits au quotidien !

Fournissent une grande quantité de minéraux nécessaires à votre corps

Les différents types de fruits contiennent de nombreux minéraux et oligo-éléments à des concentrations variables. Jetons un coup d’oeil à ceux-ci trouvés en quantités significatives dans la plupart des fruits.

  • Magnésium : participe aux principales fonctions physiologiques, en particulier à la synthèse de protéines telles que les hormones et les enzymes.
  • Calcium : C’est l’un des minéraux les plus importants, essentiel au maintien de la santé des os et des dents.
  • Potassium : Le potassium contrecarre les niveaux de sodium, aide à retenir les liquides et alcalinise l’organisme.
  • Phosphore : Ce minéral est essentiel à l’activité cellulaire des muscles et des tissus.
  • Fer : Essentiel pour le transport de l’oxygène vers les cellules par l’hémoglobine.
  • Zinc : Il exerce un travail important dans les métabolismes glandulaires.
  • Iode : Stimule la glande thyroïde.
  • Fluorure : agit sur la santé des os et des dents.

Ils sont une excellente source d’antioxydants

Les fruits sont l’une des meilleures sources d’antioxydants que la nature peut fournir, donc ils vous aideront à combattre les radicaux libres qui sont responsables du vieillissement cellulaire et causent certaines maladies. C’est pourquoi il est indispensable d’avoir des fruits sains au bureau par exemple. C’est pourquoi une consommation régulière de fruits peut aider à prévenir de nombreuses maladies, dont le cancer.

Les fraises, les grenades, les bleuets et les framboises, entre autres, sont des exemples de fruits riches en antioxydants.

Ils contiennent beaucoup de fibres

Avec les minéraux, la fibre contenue dans le fruit est l’une de ses qualités les plus remarquables. Les fibres sont un type de glucides que l’organisme ne peut métaboliser parce qu’il manque de certaines enzymes qui peuvent les décomposer.

La fibre agit comme une brosse qui nettoie les parois intestinales, collabore avec la flore intestinale et augmente le niveau des selles, favorisant les contractions musculaires et stimulant ainsi le transit intestinal et évitant la constipation.

Promouvoir votre santé cardiovasculaire

Les fruits sont riches en fibres, en eau et en antioxydants, ce qui en fait un aliment idéal pour votre système cardiovasculaire. Ils aident à réduire les niveaux élevés de cholestérol total, à abaisser le mauvais cholestérol et à augmenter le bon cholestérol. En outre, ils sont parfaits pour réduire la tension artérielle lorsqu’elle est élevée, donc ils aident de façon très positive à améliorer la circulation sanguine.

Les fruits pour réduire le cholestérol et les triglycérides comprennent les pommes, les raisins, les fraises et les agrumes comme les oranges, les citrons et les kiwis, par exemple, tandis que pour réduire l’hypertension artérielle, nous pouvons souligner les bananes et citrons.

Ils sont parfaits pour purifier notre organisme

Grâce à sa richesse en eau, en fibres et en antioxydants naturels, le fruit est un excellent allié pour purifier votre corps. Sa consommation régulière vous aide à éliminer les toxines et les déchets qui se sont accumulés dans votre corps et dont votre corps n’a pas besoin.

Des exemples de fruits très purifiants sont l’ananas, la poire, la pastèque, la cerise et l’abricot, entre autres.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *