Avantages du miel de Manuka et ses utilisations

Le miel de manuka a de puissantes propriétés curatives et est utilisé pour traiter plusieurs maladies. En savoir plus sur les avantages du miel manuka et ses utilisations.

Nous savons tous que le miel de Manuka est doux, mais saviez-vous qu’il a des avantages assez doux pour votre santé?

Le miel de Manuka, produit par les abeilles qui pollinisent les abeilles Manuka de Nouvelle-Zélande, a été reconnu comme ayant de puissantes propriétés antibactériennes et de soin des plaies. Alors que de nouvelles recherches sont menées sur son efficacité chez l’homme, les personnes qui ne jurent que par le miel de Manuka disent que le miel a le pouvoir d’aider à combattre le rhume et d’autres maladies, et peut aider à guérir les blessures. Ici, nous décrivons ce qu’est le miel de Manuka, comment le miel de Manuka diffère du miel que vous pouvez acheter dans le commerce et comment vous pouvez incorporer le miel de Manuka dans votre propre stratégie de défense contre la maladie.

Bien sûr, aucun repas ne remplace les visites régulières chez le médecin et un mode de vie sain. Mais si vous appréciez déjà le miel, pourquoi ne pas envisager de le tester, et profiter de ces avantages potentiels pour la santé?

Qu’est-ce que le miel de Manuka?

Le miel de manuka, nommé d’après l’arbre Manuka sur le Cap oriental de Nouvelle-Zélande, est produit par les abeilles qui pollinisent cet arbre spécifique. Alors que tout le miel – de n’importe où dans le monde – a une activité antimicrobienne et peut avoir des effets antibactériens, selon des études, le miel de Manuka contient un ingrédient actif supplémentaire qui le distingue. Avec une teneur élevée en sucre et une composition moins vulnérable à la chaleur, à la lumière ou à la dilution, le miel de Manuka peut avoir des propriétés curatives encore meilleures que les autres variétés de miel.

Le miel de manuka est classé selon son facteur unique de manuka (UMF). Plus le nombre est élevé, plus la concentration de nectar de Manuka est élevée et, fréquemment, plus le prix est élevé. Le facteur UMF commence à 5 et augmente par incréments de 5, avec le facteur le plus élevé à 20+.

Bien que vous puissiez ingérer du miel Manuka de la même façon que vous mangez d’autres toasts, dans votre thé, comme ingrédient dans des produits de boulangerie ou des recettes, certaines personnes utilisent du miel de Manuka pour calmer les poussées de la peau ou pour couvrir les plaies. ils peuvent se doser tous les jours avec une cuillerée de miel Manuka pour éviter les rhumes et les infections.

Miel de Manuka

Miel de Manuka

Quels sont les avantages du miel de Manuka?

Alors que tout le miel a des avantages pour la santé, le miel Manuka se distingue en fonction de la composition spécifique de ce miel. Plus l’indice UMF est élevé, plus le miel est efficace. Mais bien sûr, s’il est toujours bon d’ajouter des ingrédients naturels à votre arsenal, parlez-en à votre médecin si vous avez des symptômes troublants. Quelques-uns des principaux avantages du miel de Manuka:

  • Peut aider à traiter la gingivite et la maladie des gencives
  • Peut aider à guérir les blessures, les brûlures et réduire les cicatrices
  • Peut même tonifier la peau, minimisant la sécheresse, les rougeurs et la peau squameuse
  • Peut stimuler l’immunité
  • Peut aider à éliminer les symptômes de mal de gorge
  • Peut aider à la santé digestive et peut minimiser les affections intestinales, y compris les ulcères
  • Peut réduire l’inflammation systémique globale dans le corps
  • Peut aider à traiter le diabète et certains cancers (des études sont en cours sur ces allégations, mais les médecins recherchent du miel de Manuka de qualité médicale, pas du miel trouvé dans les supermarchés.) Discutez du miel de Manuka avec votre médecin si vous souffrez de diabète ou de cancer. susceptible d’être inefficace.)

Comment utiliser le miel de Manuka

Si vous aimez le goût du miel, vous pouvez simplement échanger le miel de Manuka et l’utiliser comme d’habitude. (Rappelez-vous que tout miel, y compris le miel de Manuka, n’est pas recommandé pour les bébés de moins d’un an.) Cependant, puisque le miel de Manuka peut avoir des propriétés spécifiques pour guérir les plaies, maximiser la régénération de la peau et uniformiser le teint. Le miel de manuka peut également être appliqué par voie topique. Ici, certains moyens peuvent aider votre corps, à l’intérieur comme à l’extérieur.

Comme aide digestive

Ajouter une cuillère à café dans votre thé de nuit peut aider à faciliter la digestion. Certaines recherches ont montré que le miel de Manuka peut contenir des prébiotiques pour aider à soutenir la santé digestive, selon une étude du potentiel antioxydant du miel de Manuka. Alors que l’étude a été menée sur des animaux, les chercheurs ont émis l’hypothèse que les bénéfices pourraient aussi être utiles aux humains.

Comme un masque facial

L’ajout de quelques cuillères à thé à un masque facial fait maison (essayez ces recettes de masque facial de DIY) peut aider le ton même de peau, réduisant la rougeur, le flakiness, et le terne, dû aux propriétés anti-inflammatoires documentées du miel de Manuka. Comme toujours, avant d’essayer un masque facial, effectuez un test cutané sur votre coude pour vous assurer que votre peau ne réagira pas aux ingrédients.

Pour apaiser votre gorge

Si vous avez une toux ou un rhume, mélanger le miel de Manuka dans une tasse de thé ou le manger directement de la cuillère peut aider à enduire votre gorge, soulager la douleur. En outre, les qualités antibactériennes du miel de Manuka peuvent également aider à combattre votre maladie avant qu’elle ne s’aggrave ou avant que vous ayez une chance d’aller chez le médecin.

En tant qu’agent de guérison

Couper ou brûler ? Manuka peut aider la plaie à guérir plus rapidement, et peut également minimiser les cicatrices, selon une étude récente. Certains pansements adhésifs ajoutent même du miel de Manuka comme ingrédient. Si vous mettez du miel de Manuka directement sur une plaie, parlez d’abord avec votre médecin. En général, les personnes qui utilisent du miel Manuka sur les blessures doivent nettoyer la blessure, appliquer une fine couche de miel Manuka sur la plaie, puis couvrir avec un pansement et nettoyer soigneusement avec une solution saline jusqu’à douze heures plus tard, avant de réappliquer si nécessaire.

En cuisson

Le miel de manuka a un indice glycémique inférieur à celui du sucre blanc et peut être un simple échange pour ceux qui cherchent à minimiser les sucres dans leur alimentation.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *