Comment surmonter la mort d’un être cher

La perte d’un être cher peut être une période très chargée et très traumatisante.

Bien que le deuil puisse être une expérience profondément personnelle, il y a quelques étapes fondamentales et universelles au processus de deuil et de deuil. Connaître ces étapes peut vous aider à surmonter votre deuil à la suite de la perte d’un être cher.

Soutien de vos proches

Soutien de vos proches

Bien qu’il puisse y avoir des moments où vous faites face à la perte et où vous voudrez être seul, il est important de réunir un groupe de soutien autour de vous pour les moments où vous pourriez en avoir besoin.

Les amis, la famille, un pasteur ou un prêtre, et peut-être un thérapeute sont tous des personnes auxquelles vous pouvez et devriez avoir accès pendant votre processus de deuil. Ces personnes peuvent être une source de soutien émotionnel ainsi que des besoins physiques, au besoin. Le décès d’un être cher laisse souvent un grand trou dans la vie du survivant qui peut être occupé, au moins temporairement, par le soutien de ses proches.

Lire et relire des cartes de remerciements de décès est aussi bon pour le moral, cliquez ici pour en savoir plus

Viver vos sentiments

Faire face à la perte d’un être cher soulève presque toutes les émotions imaginables. Il y a des moments où plus d’une émotion semble s’installer à la fois, et vous pouvez avoir l’impression de « devenir fou ». Il est naturel de se sentir ainsi, car il est normal de ressentir un certain nombre de sentiments différents.

Rappelez-vous, en ces temps de deuil, que vos sentiments sont les vôtres et qu’ils s’inscrivent tout à fait dans la norme. Il est important pour votre processus de comprendre qu’il n’y a pas de  » bien  » ou de  » mal  » lorsqu’il s’agit de vos sentiments de perdre un être cher.

Continuer de vivre

Il est très important de redécouvrir sa propre vie : Sa source, la douleur et la guérison. Alors que la douleur de votre perte est réelle et doit être ressentie, il viendra un moment où vous devrez recommencer à vivre votre propre vie. En travaillant à surmonter la mort d’un être cher, vous arriverez à un moment où vous accepterez la mort comme une réalité. Vous serez en mesure d’aller de l’avant et d’embrasser votre vie sans l’être cher à vos côtés.

Votre processus de deuil est le vôtre. Chacun réagit différemment à la perte d’un être cher. Par-dessus tout, soyez gentil avec vous-même et sachez que vous vous réveillerez un jour et que la douleur sera moindre, et que la vie pourra continuer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *