Un diététicien partage ses 5 meilleurs conseils pour les clients qui essaient de perdre du poids

Les diététiciens ont beaucoup de conseils à donner, surtout en ce qui concerne la perte de poids. Mais quels sont les conseils numéro un qu’ils donnent aux personnes qui essaient de perdre du poids ?

Nous avons posé la question à un diététicien pour la réponse – vous pourriez être surpris par ce qu’il dit !

Mangez plus de légumes

Quel que soit votre style d’alimentation, vous pouvez obtenir plus de bienfaits pour la santé en remplissant votre assiette avec au moins les trois quarts des aliments végétaux, comme les haricots, les lentilles, les grains entiers, comme le quinoa, le riz brun et la farro ; les légumes et les fruits.

En plus, cette façon de manger est meilleure pour la planète dit le diététicien de Bordeaux.

Prenez le temps de manger avec ceux que vous aimez

Je valorise les repas en famille avec ses proches. Comme j’ai des enfants d’âge scolaire et que leurs horaires de la semaine sont très chargés, je me fais un point d’honneur de prendre le petit-déjeuner chaque matin avec mes enfants. Je suis en mesure de leur demander ce qui les attend pour la journée et de m’assurer qu’ils quittent ma maison avec leur ventre rempli d’un petit déjeuner nutritif et un sourire sur leur visage.

Ayez un plan d’action

Les plans de repas vous recommande de regarder votre cuisine, de voir ce que vous avez sous la main et de planifier ce dont vous avez besoin. Cela peut-être fait à l’aide d’un diététicien.

Il s’agit d’être armé de recettes rationalisées, de planifier pour la semaine et d’avoir une liste d’épicerie calculée pour stocker votre nourriture de façon stratégique.

Un garde-manger bien garni aide aussi à préparer des repas de dernière minute à l’improviste. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup de nourriture à portée de main, juste la bonne nourriture à portée de main pour produire des repas équilibrés, c’est-à-dire des protéines, des légumes et des grains entiers.

Apprenez à connaître votre corps

Les plans de repas et les compteurs de calorie sont d’excellents outils d’apprentissage, mais une relation saine avec la nourriture est le meilleur outil dit Jonathan.

Vous pouvez commencer par utiliser les réponses physiologiques de votre corps pour apprendre ce qui vous aide ou vous blesse (faim, niveau de stress, niveaux d’énergie, digestion, etc.) Évaluez votre sommeil, vos habitudes quotidiennes et votre environnement et comment cela affecte votre alimentation. Arrête-toi et demande-toi : « Pourquoi est-ce que je mange ça ? ».

La qualité avant la quantité

Pour finir, je recommande de ne pas s’inquiéter des calories ou des graisses et de se concentrer sur la consommation d’aliments entiers préparés simplement au quoditien.

Merci à Jonathan Pak d’avoir accepté de répondre à notre interview.

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