Vivre sainement pour être heureux et améliorer votre santé mentale

Faire des choix sains peut aider à améliorer votre santé mentale. Voici quelques exemples !

Il y a une myriade de raisons de faire des choix de mode de vie sain ; l’amélioration de l’apparence, la prévention des maladies et l’augmentation de la longévité n’en sont que quelques-unes.

Mais quand avez-vous pensé pour la dernière fois à la façon dont votre mode de vie sain pourrait influer sur votre état d’esprit ? Pleins de conseils sur https://psychologie-sante.tn/

Dormir davantage

Dormir davantage

Dormir davantage

Les personnes souffrant d’insomnie produisent des taux plus élevés d’hormones du stress que les autres, selon de nouvelles recherches. Cela place leur corps dans un état d’hyperexcitation qui peut les empêcher de se détendre.

L’incapacité de dormir cause plus de stress, ce qui peut avoir un impact dévastateur. Les personnes qui ne dorment pas assez peuvent devenir déprimées, ce qui cause l’insomnie.

Inversement, un sommeil plus abondant et de meilleure qualité peut vous rendre plus heureux !

Mangez plus d’aliments non transformés

La nutrition influence en fait la structure et le fonctionnement de nos cellules cérébrales !

Nous savons maintenant que les aliments que vous mangez influencent directement la communication dans le cerveau. La clé pour améliorer votre humeur avec les aliments est de réduire les collations transformées en faveur des aliments entiers.

Passez du temps à l’extérieur

La recherche a montré que si vous vous exposez à la nature et à l’exercice, il y a une influence significative sur les perspectives mentales

Des études qui ont révélé que les personnes qui font de l’exercice dans des « espaces verts » ont des niveaux plus faibles de cortisol, l’hormone du stress, que celles qui font de l’exercice dans un environnement urbain.

Faire de l’exercice

Faire de l'exercice

Faire de l’exercice

En lien directe avec le titre précédent, l’exercice peut aider à réduire l’anxiété et à améliorer l’humeur ainsi que votre santé.

Il y a des raisons physiques pour lesquelles l’exercice peut vous rendre plus heureux, comme le fait de libérer des substances chimiques cérébrales qui vous procurent une sensation de bien-être, d’élever la température de votre corps, ce qui peut avoir un effet calmant, et de réduire les substances chimiques du système immunitaire, ce qui peut contribuer aux symptômes de la dépression.

L’exercice renforce également votre confiance, vous distrait des soucis et vous aide à interagir avec les autres.

Soyez social

De nombreuses recherches appuient l’idée que le soutien social peut avoir un effet positif sur l’humeur.

Evidemment, je ne parle pas de Facebook ; je parle de contact face à face et d’avoir de vraies relations d’amitié !

 

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